Les relations et le Feng-shui :

Nous parlerons ici des relations harmonieuses qui sont un aspect important de cette ancienne connaissance qu'est le Feng-shui;



La présence d'un bon tigre, représenté par une maison, colline, immeuble etc... situé à droite de la porte d'entrée(quand nous sommes à l'intérieur et en face de la porte) favorise de bonnes relations. Il existe de bonnes et de mauvaises directions de route qui seront soit bénéfiques soit préjudiciables pour le relationnel. Ceci est mis en évidence dans l'école San Hé.
 
Au regard de l'école Bazhaï  elle met en évidence des directions et des emplacements pouvant bonifier ou altérer les rapports humains. L'énergie s'exprimera différemment suivant la date de naissance de l'individu.


Afin d'améliorer les relations l'expert en Feng-shui tentera d'activer de préférence un Qi appelé Yan Nan en jouant par exemple sur les directions(du lit, du bureau etc...) et les secteurs de la maison( un changement de chambre par exemple). Cela fait partie des solutions afin d'améliorer le Feng-Shui des personnes.

Il tâchera suivant les données de l'école San Yuan, d'activer une étoile favorable 8, 9 ou 1(énergie favorable pour les relations amoureuses). Cela se fera en travaillant sur les différentes directions et  positionnements dans les différents endroits de la maison.