Feng-shui et abondance financière :



Les rentrées d'argent sont liées à certains secteurs de la maison ou de son extérieur, souvent en liaison avec la date de naissance de l'individu(palais sheng-Qi).
Ces données font partie de l'école Bazhaï.

Des énergies spécifiques temporelles, étoiles volantes y sont aussi rattachées comme l'étoile 8, 9 et 1 pour la période actuelle s'étalant jusqu'en février 2024.

Il existe des positions de route ou de montagnes localisées suivant des orientations spécifiques par rapport à l'orientation de la porte entrée pouvant apporter de  une grande abondance pour un site((comme la route du joyau précieux...). Cela fait partie de l'école de la forme.

Dans cette école un élément très important directement lié à la prospérité est le dragon. Il est représenté par une montagne, colline ou maison, immeuble situé à gauche de la porte d'entrée si nous nous positionnons à l'intérieur du lieu et devant la porte d'entrée.

Tout ce qui concerne l'argent est un aspect essentiel du Feng-shui. Il est illusoire de penser que quelques pièces Chinoises vont réussir à compenser une situation économique problématique.

Le Feng-shui traditionnel attache une importance toute particulière en ce qui concerne le placement de l'eau.Cet élément est lié directement; à tout ce qui concerne l'aisance matérielle, les rentrés d'argent...



Son effet est extrêmement; agissant et cela demande une attention toute particulière;effectivement par son pouvoir de concentrer l'énergie il décuple l'intensité  de toute énergie en contact avec lui aussi bien dans un sens que dans un autre.

C'est pourquoi son positionnement est délicat pouvant aussi bien amener la richesse que toute sorte de situations très contraignantes affectant l'individu dans tous les secteurs de sa vie.

Cela requiert une grande connaissance et minutie car en matière de Feng-shui la première des choses sera non pas pas d'activer un bon qi mais de ne pas induire du négatif car en règle général le moins l'emporte sur le plus;alors attention...

En ce qui concerne l'eau il existe tout un ensemble de formules pour placer l'eau à l’extérieur ou l'intérieur comme les 5 fantômes apportent le trésor, dragon de l'eau etc...

Nous pourrions approfondir mais cela reste très technique et demande une connaissance des bases du Feng-Shui traditionnel pour en comprendre le fonctionnement.