L’environnement extérieur (montagne, immeubles, routes…) génère tout un ensemble d’énergie nourrissant la maison et ses habitants. Elles prennent un aspect différent suivant l’orientation, le positionnement magnétique de la porte principale du lieu avec son environnement. C’est l’école de la forme ou école San Hé.

Cette dernière répertorie tout un ensemble d’énergies favorables ou défavorables directement en lien avec le paysage extérieur en interaction avec le positionnement cardinal de la porte d’entrée: Les occupants des maisons absorbent ces énergies, s’en nourrissent ce qui influencent leur vie à tous les niveaux: santé, affectif, spirituels, événementiels…

L’impact énergétique du «paysage» sur la vie de ses habitants reste le facteur le plus agissant puisqu’il pourrait représenter 70 % du Feng-Shui.

Si vous observez attentivement la photo ci-dessous : elle est composée de collines arrondies, la nature est verte et abondante;la puissance d'une nature douce et paisible y est pleinement présente. Il s'agit bien d'une très bonne configuration Feng-shui pour y bâtir une habitation.


En travaillant avec cette école, tout élément de l'environnement extérieur est un facteur déterminant (par ordre d'importance) :

- présence d'une montagne, maison à l'arrière de la maison(appelée tortue) liée à la santé, à la famille au soutien ...

-présence à gauche de la porte d'entrée(vous êtes positionné à l'intérieur de la maison en face de la porte) d'une structure naturelle ou artificielle(maison, immeuble, collines...) appelée dragon lié à l'homme, à l'argent..




-présence à droite du tigre lié à la femme, aux enfants...

-présence d'une très petite structure au regard de la porte d'entrée, surtout pas trop haute symbolisant le Phoenix représentant tout ce qui est projet et évolution.

Ainsi l'absence de tortue, dragon, tigre sera très préjudiciable pour les habitants d'une maison.

Au regard de l'école de la forme, un grand nombre d'autres éléments sont pris en compte :

positionnement des routes arrivant ou partant de votre domicile, orientation des montagnes, immeubles en rapport avec votre porte d'entrée, ondes de forme pathologique induisant une énergie perverse...Effectivement en fonction du résultat trouvé, nous pouvons en déduire de précieuses informations ayant des conséquences sur les habitants à tous les niveaux de l'existence(physique, émotionnelle, matérielle...).