Ces cycles temporels font partie du système des étoiles volantes("xuan kong fei xing") qui traite du mouvement des énergies se modifiant dans le temps. Les cycles les plus longs sont les plus puissants(180 ans) et sont eux-même subdivisées en sous cycle de 60 ans, eux-même divisées en période ou sous-cycle de 20 années;il y a aussi les cycles annuels, mensuels,voir journalier etc...Nous nous situons aujourd'hui dans un cycle de 180 ans. qui a commencé en 1864 et se terminera en 2043.

En 2024 nous allons changer de période; c'est un cycle de 20 ans qui s'achève; nous passons de la période 8 à la 9.L'étoile volante 8 qui engendrait une influence positive favorisant la réussite financière, le succès,...deviendra défavorable à partir du 4 février 2024.

Aussi, par exemple pour cette nouvelle période, l'étoile 2 perdra son côté néfaste(problèmes de santé, avortements, accidents ) pour devenir favorable( réussite dans le foncier) .
Dans chaque période se juxtapose des influences d'étoiles annuelles ou mensuelles venant s'ajouter à l'influence des étoiles de période(20 ans). Tout ceci est assez complexe et le travail de l'expert en Feng-Shui est d'identifier les étoiles influentes dans telle ou telle situation ...et de proposer des solutions.