La loi d'attraction serait une vérité universelle comme quoi nous attirons et créons les événements de notre vie. Ces derniers serait en résonance avec notre vie intérieure c'est à dire avec ce que nous pensons, ce que nous emettons par nos sentiments, ce que nous croyons.

Elle ne fait pas partie du monde de la physique mais du monde des énergies que nous ne voyons pas mais que nous sentons. Elle suppose que l'être humain attire par sa vie intérieure les évènements et par une attitude consciente et attentive, il peut attirer ainsi les scénarios qu'il souhaite. Ceci a le mérite de le responsabiliser sur les conséquences de son comportement. Il y a beaucoup de témoignages intéressants dans ce sens.

L'écrivaine Américaine Louise Hay a beaucoup écrit sur le sujet et sa vie personnelle en témoigne;elle propose par exemple toute une série d'affirmation positive comme "j'attire l'argent comme un aimant. Toutes les formes de prospérité sont attirées vers moi." pour favoriser les rentrées d'argent.