Les réseaux telluriques sont des lignes énergétiques qui traversent de part et d'autre la terre dans le sous-sol . Ils sont liés à des métaux(or, argent, cobalt, aluminium, cuivre...) spécifiques et il y en a un nombre importants. Les plus connus sont les réseaux hatmann (nickel) et curry(fer). Ils sont orientés est ouest, nord sud ou sud-ouest nord-est, tout dépend du réseau en question.
Ils sont polarisés et peuvent avoir des niveaux différents en terme de puissance énergétique. Certains sont favorables et d'autres non; en l'état actuel de la pollution de la planète, ces réseaux ont tendance à avoir un effet pathologique sur les cellules, sachant que l'effet peut différé d'un individu à un autre suivant sa constitution.
La pose de menhir est très efficace pour harmoniser un espace dans la mesure où tous les paramètres ont été respectés(orientation, choix de la pierre, polarité etc...).



Quand un lieu est bien harmonisé les effets déstructurants de certains réseaux ne se font plus sentir. Ceci peut être vérifié par un test kynésiologique.