Feng-Shui traditionnel

Les énergies du Feng-Shui sont la plupart du temps différentes de celles activées par les phénomènes géo-biologiques (réseaux, failles, cavités etc…). Ainsi une maison qui a été harmonisée par un géobiologue n’apportera pas forcement la santé mais ce travail aura permis d’atténuer ce qui est défavorable et de renforcer ce qui est favorable.

Je travaille avec au moins 3 écoles en Feng-Shui traditionnel sachant que le maître mot dans mon travail sera toujours le ressenti qui primera toujours sur la connaissance mentale qui est véhiculé par cette tradition.

Le Feng-Shui est cet art très ancien issu de la Chine ancienne qui permet d’étudier le mouvement du Qi ou énergie vitale aussi bien dans le lieu qu’autour du lieu. Effectivement tout cet environnement extérieur (immeuble, montagne, maison, piscine, route...) a une influence énergétique directe sur notre lieu d’habitation ou de travail, notre vie matérielle, affective, physique etc…). Le tout est de décrypter tous ces flux.

Ces mêmes énergies qui pénètrent en partie par la porte d’entrée vont se modifier en fonction de l’orientation du bâtiment. Pour certaines d’entre elles (pas toutes) elles ne prendront pas la même qualité pour tout le monde (on prend alors compte de la date d’anniversaire) ; ainsi ce qui est favorable à l’un peut être défavorable à l’autre.

Ce Qi se répartit dans les pièces et en fonction de la structure du bâtiment il va se transformer : l’aspect favorable ou défavorable dépendra aussi de la fonction de chacune des pièces(cuisine, chambre, salon, toilettes etc…) et du positionnement géographique de la pièce ;

Mon travail consiste à comprendre quelles sont les énergies activées en fonction de chaque personne et de l’environnement et de donner des solutions afin d’activer les bonnes et de ne plus nourrir les défavorables.

C’est une étude minutieuse personnalisée qui sera différente suivant chaque individu.